Association d'Appui aux Exportations

Publié le par Olivier Lamirault

Benin-02112007-ADEX-01.jpgLa structure des exportations du Bénin est largement  dominée par les produits agricoles dont le coton qui représente à lui seul 60% du total des exportations.
L'ADEX, Association d'Appui aux Exportations,  a pour mission  d'accompagner  les entreprises Béninoises vers l'exportation de nouveaux produits.
Nous avons rencontré Madame Clémentine Francisco, Secrétaire Générale de l'ADEX, qui anime les différents projets de l'association. Madame Francisco était accompagnée de Monsieur Souleman MAMA responsable de l'information commerciale.
Tous les deux ont montré un fort intérêt pour la formation qualifiante. Ils estiment que les entreprises Béninoises ont besoin de former leurs personnels afin de développer les compétences et notamment celles qui ont trait au commerce international. La dimension e-learning de  l'offre Ingénium a renforcé leur intérêt. Ils pensent que l'e-learning apporte de la flexibilité dans l'accès à la formation, une flexibilité recherchée par les entreprises. Notre visite tombait à point nommé. L'ADEX est actuellement en recherche d'une offre de formation à proposer aux entreprises recherchant son appui.
Madame Clémentine  Francisco souhaite que le CRAFE puisse lui faire  une offre adaptée de formation qualifiante sur la base de certains modules du catalogue Ingénium.

Photo: de gauche à droite Clémentine Francisco, Olivier Lamirault, Euloge Houngbo et Souleman Mama

Commenter cet article