Coopérative pour la Promotion de l'Epargne et du Crédit

Publié le par Olivier Lamirault

Benin-02112007-cpec-04.jpgLa micro-finance est un levier de développement de l'entreprenariat en Afrique. C'est par centaines, voire par milliers que les porteurs de projets se présentent devant les organismes financeurs.
Le CPEC, Coopérative pour la Promotion de l'Epargne et du Crédit, est l'un d'entre-eux. Le siège se trouve à Cotonou. Plusieurs agences situées dans les principales villes du pays, comme Parakou, permettent de démultiplier son activité.
Le travail du CPEC consiste à étudier  les dossiers des créateurs de micro-activité et de petite activité, à apprécier leur qualité et à financer les dossiers jugés recevables.
La principale difficulté rencontrée par le CPEC est la formation des porteurs de projet. Il n'existe pas de formation suffisamenf flexible et individualisable adaptée à la création d'entreprise.
Nous avons rencontré Monsieur Salomon SALIOU, Gérant du CPEC et nous lui avons présenté la Capacité en Gestion des Entreprises ainsi que les modules de formation disponibles dans le catalogue Ingénium. Il a trouvé cette offre très intéressante. Elle semble correspondre à ses attentes en matière de formation.
Le CRAFE lui fera une proposition pour la CGE et pour les modules avant la fin du mois de novembre.

Photo: M; Salomon Saliou et bâtiment du CPEC à Cotonou

Commenter cet article

zakirou assouma 06/04/2017 10:33

amen

BALOUBI Bernard 12/11/2015 20:07

Excellent , que Dieu Misericordieu vous protège et protège la vie de cette institution . Amen!!!!!!!