Mise en oeuvre technique de la plate-forme

Publié le par Olivier Lamirault

Benin-02112007-crafe-02.jpgEdgard KPEDJI, responsable informatique du CRAFE et Olivier LAMIRAULT, directeur d'Ingénium travaillent sur la mise en oeuvre technique de la plate-forme de formation Ingénium.
Le travail débute par un inventaire des moyens informatiques de l'établissement puis se poursuit par l'inventaire des outils informatiques qui seront mis à la disposition des stagiaires inscrits dans l'une de nos formation.
Le CRAFE dispose d'un réseau informatique constitué d'un serveur et d'une quarantaine de postes individuels (dont 3 portables). L'ensemble est connecté sur une liaison haut-débit.
Vingt postes Pentium IV (mémoire vive 1MO et écrans LCD 17pouces) équiperont la salle informatique mise à disposition des étudiants. L'installation des postes est prévue dans les jours qui viennent.
Pour compléter l'équipement, le CRAFE a acheté deux vidéoprojecteurs qui serviront à l'animation des séquences de formation et à des projections de contenus de cours à partir de la plate-forme.
Les éléments techniques validés, le travail peut s'orienter vers la découverte et la prise en mains de la plate-forme de formation Ingénium.
Une découverte et un émerveillement pour cette connaissance qui vient à vous par la simple pression del'index sur une souris.

Photo: de gauche à droite, Olivier LAMIRAULT, Edgard KPEDJI
 

Commenter cet article