Organisation administrative de la CGE

Publié le par Olivier Lamirault

Benin-02112007-crafe-01.jpgFrançoise RAUX, assistante de programme à l'IAE de Caen, Maxime FADO, directeur des Etudes au CRAFE et Wilfried DAGBEGNIKIN, responsable administratif au CRAFE se sont retouvés dans un cyber aux portes de Cotonou afin de travailler sur l'organisation administrative de la Capacité en Gestion des Entreprises.
Le rendez-vous dans le cyber nous a permis de voir et d'utiliser les ordinateurs et l'accès internet pour certains stagiaires éloignés du CRAFE (situé en centre ville). Les cybers de Cotonou ont un accès haut-débit (ADSL présent dans le pays depuis l'été 2007).
A partir du site internet de l'IAE de Caen, Françoise a présenté la maquette de la CGE, son organisation pédagogique ainsi que sa position dans le schéma universitaire français. Elle a présenté les documents administratifs qui seront échangés au cours de l'année universitaire, du dossier d'inscription à l'Université au relevé des notes de contrôle continu en passant par quelques organisations possibles des séquences de regroupement.
La rencontre a également été l'occasion de présenter le "Cahier des partenaires". Ce cahier est un recueil de bonnes pratiques administratives destinés au responsable administratif de l'école partenaire.
Les échanges entre Françoise, Maxime et Wilfried permettront d'engager sereinement et en confiance le partenariat avec le CRAFE.
Cette première rencontre sera poursuivie régulièrement au cours de la semaine puis une fois par mois au cours du "Chat administratif" proposé par Françoise.

Photo: de gauche à droite: Maxime FADO, Wilfried DAGBEGNIKIN et Françoise RAUX

Commenter cet article

florence 14/03/2010 21:06


je voudrais avoir les coordonnées de Maxime Fado avec son accord, bien sur