La Société des Ciments du Bénin

Publié le par Olivier Lamirault

Benin-02112007-scb-01.jpgLa Société des Ciments du Bénin appartient à un groupe comprenant quatre usines de production. Le site de Cotonou gère la production Béninoise et les 40 points de vente répartis sur l'ensemble du Pays.
Nous avons été reçus par Monsieur Aliou SOUMANDOU, Directeur administratif et financier de l'entreprise.
Après avoir présenté l'IAE, le Polytechnicum de Normandie et la Capacité en Gestion des Entreprises, j'ai demandé à utiliser l'ordinateur de Monsieur SOUMANDOU afin de lui présenter Ingénium, le catalogue et quelques exemples de cours.
Après la présentation, Monsieur SOUMANDOU nous a fait part de son besoin de formation continue pour les gérants de ses points de vente et pour les cadres de l'entreprise. La capacité en Gestion des Entreprises semble correspondre a son attente. Il montre aussi un intérêt certain pour les modules de formation à la bureautique et les modules de management.
Il nous demande de lui faire une proposition écrite afin de pouvoir la présenter au Comité exécutif de l'entreprise puis, si elle est validée, l'inscrire dans son plan de formation pour l'année 2008.

Photo: La Société des Ciments du Bénin à Cotonou

Commenter cet article

POTON 08/01/2010 17:18


veillez nous accepter jeune pour les stage dans vos entreprises.merci.mon numero~ 222997583118